Canopée urbaine/Prospective, du virtuel dans l’accompagnement à la transformation urbaine
Titre de la diapositive
Écrivez votre légende ici
Bouton
Titre de la diapositive
Écrivez votre légende ici
Bouton
L’enjeu est de susciter un usage virtuel du Parc avant et après sa réalisation. 1. Avant l’arrivée du parc le 2.0 (le parc avant le parc) entame le dialogue avec le terrain A partir du projet et de ses ambitions écologiques, climatiques et d’usages, il s’agit de créer un parc virtuel en 3D avec une architecture ouverte, c’est-à-dire une architecture numérique sur laquelle les usagers du web peuvent interagir grâce au 2.0. L’entrée dans le parc virtuel se fait par une carte sensible dite Usages et Climats. Ballade virtuelle dans le futur Parc. Rencontre entre virtuel et réel. Matérialiser des personnages emblématiques du site qui acceptent d’avoir leurs avatars dans le parc virtuel qui dessinent des parcours et avec qui ont peu entrer en contact. 2. Après l’arrivée du parc le 3.0, amplification de l’usage réel Au fur et à mesure de l’avancée des travaux, un dialogue est créé entre le virtuel, le parc projeté, et le réel, les futurs usagers du parc. Un réseau qui, une fois le parc réalisé, pourra continuer à se développer. Mener une réflexion scénographique autour de possible bornes interactives pouvant incarner dans la réalité les points chauds d’usage de la carte Usages et Climats.
Afficher davantage
Type
Type: Concours gagné Parc 10-50 ha Commanditaire : Service culturel Ville de Massy Équipe : Ville de Barcelone Date : 2014